Livraison et retour

Date d’édition le 03 septembre 2021 – Mise à jour le 24 novembre 2021

 

Livraison

Maindora s’engage à livrer les produits commandés à l’adresse mentionnée par le client lors de sa commande d’où l’importance de fournir des coordonnées de livraison exactes et complètes. Maindora ne pourra être tenue responsable de retard ou d’erreur de livraison du fait de données incorrectes et, ou incomplètes.

Pays de livraison

Maindora livre en France métropolitaine et dans les pays d’Europe suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne (hors territoires spécifiques), Italie, Luxembourg, Pays-Bas et le Portugal (hors territoires spécifiques).

Pour toute autre destination, il faudra contacter au préalable la société Maindora par mail à : contact@maindora.fr pour en vérifier la faisabilité.

Les produits contenant « bougies parfumées » ne sont pas livrables en Europe uniquement en France Métropolitaine.

Délais de livraison

Les délais de livraison sont communiqués lors de la passation de commande et sont donnés à titre indicatif. Cependant, Maindora informe que s’ajoute aux délais de livraison indiqués, le délai de temps de préparation et de remise des colis aux prestataires logistiques soit un délai additionnel compris entre 24 à 72 heures.

Dès la prise en charge des colis par les prestataires logistiques Colissimo et Mondial Relay, vous trouverez ci-après leurs délais de livraison indicatifs :

  • Mondial Relay : 3 jours pour la France Métropolitaine
  • Mondial Relay : de 3 à 6 jours selon la destination des pays Européens indiqués ci-dessus
  • Colissimo : 48 heures pour la France Métropolitaine
  • Colissimo : 3 jours selon la destination des pays Européens indiqués ci-dessus

Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés en fonction des poids et dimensions des colis, de la destination et du mode de livraison du prestataire sélectionné par le client lors de la passation de sa commande et s’ajoutent au montant de la commande avant le paiement.

Ils s’entendent en euros Toutes Taxes Comprises (selon le taux de T.V.A. française en vigueur) et ne tiennent pas compte d’éventuels frais de droits de douane ou autres taxes dues lors de l’importation des produits dans le pays de livraison qui sont à la charge du client qui s’en acquittera directement auprès du transitaire ou du transporteur.
Les coûts de livraisons peuvent être modifiés en fonction des changements des tarifs des prestataires.

Suivi de livraison

Le client est informé par mail lorsque sa commande est prête à être expédiée. Il pourra ensuite suivre sa livraison à partir du numéro de suivi fourni par les prestataires logistiques ou en contactant le service client par courriel à l’adresse commande@maindora.fr ou par téléphone au 07 85 63 99 62 (appel non surtaxé) aux horaires affichés sur le site. Maindora avertira le client par mail si le délai d’expédition venait à être décalé.

Réception de la commande

Maindora accorde une grande attention à la préparation des colis et au choix des emballages de façon à protéger au mieux les objets fragiles lors du transport.

Toutefois, il est vivement recommandé à l’acheteur lors de la livraison à domicile ou du retrait en point relais, de vérifier la conformité des produits reçus afin de constater d’éventuelles anomalies et d’en informer Maindora dans les plus brefs délais par courriel à l’adresse commande@maindora.fr et avant les trois jours à compter de la livraison.

Si le colis est endommagé, il est conseillé au client de refuser le colis en l’état et d’indiquer ses motifs de refus sur le bon livraison du livreur. Le client peut vérifier le colis en présence du livreur afin d’examiner l’état de la marchandise surtout si la signature est exigée.

En cas d’avaries, de casses identifiées ou produits non conformes à la commande, les mentionner sur le bon de livraison du livreur et refuser le colis.

Pour les modes de livraison en point retrait, si le client ne procède pas au retrait de son colis dans un délai de 14 jours, celui-ci sera renvoyé chez Maindora. Un nouvel envoi sera possible après paiement des frais de la relivraison.

Retour

Le client doit avoir au préalable informé la société Maindora pour tout retour de marchandises par écrit à l’adresse électronique : commande@maindora.fr et utiliser le formulaire de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la livraison de la commande (la date de livraison indiquée par le transporteur faisant foi).

Les articles ne doivent pas avoir été utilisés, abîmés, cassés et être renvoyés dans leur emballage d’origine à l’adresse postale suivante : Maindora SAS, 16 rue de la Garenne, 95000 Boisemont, France.

Le client doit s’assurer que l’emballage utilisé est conforme et de bonne qualité pour protéger les produits pendant le transport. Tout article retourné qui arriverait incomplet et, ou endommagé ne pourra être remboursé.

L’ensemble des frais et risques de retour de la marchandise objet du droit de rétractation sont à la charge du client. Il est conseillé au client d’assurer le ou les colis.

Remboursement

Maindora procédera au remboursement du montant des produits reçus dans un état impeccable au plus tard dans les quatorze jours après leur réception par le moyen de paiement initialement utilisé par le client lors de la transaction hors frais initiaux de livraison qui ne sont pas remboursés.

 

Maindora reste disponible pour plus d’information concernant les conditions de “Livraison et retour” par téléphone au numéro 07 85 63 99 62 (appel non surtaxé).

 

Merci d’avoir pris connaissance des conditions relatives à “Livraison et retour”.

 

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